((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles)
*
Indices en hausse: Dow 0,20 %, S&P 500 0,71 %, Nasdaq 1,16 %
*
Microsoft et Meta s'envolent après des résultats trimestriels exceptionnels
*
Applied Digital s'envole et dépasse son chiffre d'affaires du 4ème trimestre grâce à la demande liée à l'IA
(Mises à jour avec les prix d'ouverture du marché) par Nikhil Sharma et Pranav Kashyap
Le S&P 500 et le Nasdaq ont atteint de nouveaux records jeudi, les résultats exceptionnels de Microsoft ayant propulséla géante de la technologie au-delà de la barre des 4 trillions de dollars et alimenté la confiance des investisseurs dans les investissements considérables de Big Tech dans l'intelligence artificielle.
Microsoft MSFT.O est devenue la deuxième société cotée en bourse, après Nvidia NVDA.O , à dépasser les 4 trillions de dollars de valorisation boursière, à la suite d'un rapport de résultats exceptionnels.
Meta Platforms META.O a également grimpé de 12,1 % pour atteindre un niveau record en début de séance, après que le géant des médias sociaux a prévu un chiffre d'affaires bien supérieur aux estimations pour le troisième trimestre, grâce à l'IA qui a stimulé son activité principale de publicité.
Nvidia NVDA.O a gagné plus de 1 %.
L'indice S&P des technologies .SPLRCT et l'indice des services de communication .SPLRCL ont tous deux atteint des records, en hausse de 1,2 % et de plus de 3 %, respectivement.
À 09:50 a.m. ET, le Dow Jones Industrial Average .DJI a augmenté de 88,73 points, ou 0,20 %, à 44 550,01, le S&P 500
.SPX a gagné 45,18 points, ou 0,71 %, à 6 408,08 et le Nasdaq Composite .IXIC a gagné 245,09 points, ou 1,16 %, à 21 374,76.
Un rapport du Département du Commerce a montré que l'inflation américaine a augmenté en juin alors que les droits de douane sur les importations ont commencé à augmenter le coût de certains biens, soutenant les attentes des économistes que les pressions sur les prix s'accélèrent dans la seconde moitié de l'année.
"L'indice PCE de jeudi a été plus fort que prévu et jette un froid sur l'idée d'une baisse des taux d'intérêt à l'automne, car il est clair que des taux d'intérêt plus bas ne sont pas justifiés à l'heure actuelle,"
a déclaré Clark Bellin, président et directeur des investissements de Bellwether Wealth.
"L'inflation reste faible et justifie la décision de la Fed de maintenir les taux d'intérêt inchangés lors de la réunion de mercredi."
Par ailleurs, les demandes hebdomadaires d'allocations chômage ont augmenté de façon marginale la semaine dernière, suggérant que le marché du travail est resté stable.
L'attention se porte maintenant sur le rapport de vendredi sur les emplois non agricoles et sur l'échéance imminente des tarifs douaniers, le président Donald Trump refusant de prolonger les négociations commerciales pour les partenaires en retard.
L'apaisement des craintes de guerre commerciale mondiale, les signes de résilience de l'économie américaine et le regain d'optimisme de l'IA ont mis Wall Street sur la voie d'une progression mensuelle.
Le S&P 500 .SPX et le Dow Jones .DJI sont en passe de réaliser un troisième gain mensuel consécutif - leur plus longue série de gains en près d'un an - tandis que le Nasdaq était en passe de réaliser sa meilleureprogression mensuelledepuis mars 2024.
Mercredi, le président de la Réserve fédérale Jerome Powell a dilué les attentes des investisseurs concernant une réduction des taux d'intérêt en septembre, après que la banque centrale a maintenu ses taux inchangés.
Les traders considèrent désormais qu'il y a 58,8 % de chances que la Fed reste également inchangée en septembre, selon l'outil FedWatch du CME.
M. Powell a déclaré qu'il était trop tôt pour prévoir une baisse des taux en septembre et que la politique actuelle n'entravait pas l'économie. Cette déclaration a été faite après que les données du PIB du deuxième trimestre aient été plus élevées que prévu sur le site .
Le verdict "hold" a suscité une nouvelle raillerie de la part de M. Trump à l'encontre de M. Powell, tandis que le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, a déclaré qu'il s'attendait à ce que le successeur de M. Powell soit annoncé d'ici la fin de l'année.
Les fonctionnaires de l'UE ont déclaré que les alcools européens pourraient être frappés de droits de douane de 15 % à partir du 1er août jusqu'à ce qu'un autre accord soit conclu, les négociations devant se poursuivre à l'automne.
L'accord de Trump avec la Corée du Sud mercredi a réduit les droits de douane sur les importations de ce pays à 15 %, alors qu'ils étaient auparavant de 25 %.
Parmi les autres valeurs, Applied Digital APLD.O a grimpé de 32,7 % après que l'opérateur de centres de données a dépassé les estimations pour son chiffre d'affaires trimestriel.
Les valeurs en baisse ont été plus nombreuses que les valeurs en hausse dans un rapport de 1,17 contre 1 sur le NYSE et de 1,16 contre 1 sur le Nasdaq.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer